skip to Main Content

6 rue de la Grande Chaumière
75006 Paris

L’ESPACE NOUVELLE VISION DISPOSE D’UN PLATEAU TECHNIQUE DERNIÈRE GÉNÉRATION.

Espace Nouvelle Vision : VisuMax™ Le laser Femtoseconde de Zeiss

VisuMax™
Le laser Femtoseconde de Zeiss

La fiabilité et la précision de la découpe sont assurées par l’optique très précise du laser VisuMax de Zeiss et la fréquence de l’impulsion à la femtoseconde.

La programmation des constantes des dimensions et de l’épaisseur du volet cornéen (au micron prés) se fait sur l’ordinateur du laser VisuMax. L’émission du laser femtoseconde se fait à travers un verre de contact incurvé identique à la forme de la cornée. Ce verre de contact ne touche que la cornée et sa stabilité est assurée par un système d’aspiration lui aussi exclusivement cornéen. Il existe des verres de tailles différentes pour une adaptation optimale d’un patient à l’autre.

Le laser VisuMax de Zeiss, associé si nécessaire à d’autres technologies de pointe, permet de traiter tout type de vision (myopie, hypermétropie, astigmatisme et presbytie).

Voir la brochure du laser VisuMax

Voir la brochure de la technique ReLEx SMILE

Se rendre sur le site internet de Zeiss

MEL 80™
Le laser Excimer de Zeiss

Les paramètres du laser MEL 80 sont établis pour optimiser l’efficacité des traitements et une récupération rapide d’une très bonne acuité. Ce laser Excimer produit une ablation tissulaire à haute vitesse en utilisant des spots d’ablation très petits sur un mode de distribution de type Gaussien.

L’émission du laser MEL 80 est sous le contrôle permanent d’un système appelé « eyetracking ». Au début de l’intervention ce système reconnait l’iris et capte la forme de la pupille pour l’enregistrer. Ceci permet d’effectuer un traitement laser toujours centré même en cas de mouvements de l’œil. Le laser suit la moindre modification de posture de l’œil.

Le laser MEL 80 est aussi équipé d’un système dit de cyclotorsion qui permet de prendre en compte la modification de positionnement de l’œil d’une situation verticale (lors de la prise des mesures cornéennes) à une situation horizontale (lors de l’intervention). Cette technologie est particulièrement importante pour le traitement des astigmatismes.

L’utilisation du laser MEL 80 se fait toujours en association avec l’analyseur cornéen CRS-Master. Les données des mesures sont transférées à l’ordinateur du laser pour optimiser au maximum la précision du traitement réfractif.

Le laser MEL 80 permet de traiter la myopie, l’hypermétropie et l’astigmatisme en utilisant la technique PKR. Associé au laser VisMax, le laser MEL 80 permet de traiter la presbytie.

Se rendre sur le site de Zeiss

Espace Nouvelle Vision : MEL 80™ Le laser Excimer de Zeiss
Espace Nouvelle vision : CRS-Master™ L’analyseur Wavefront de Zeiss

CRS-Master™
L’analyseur Wavefront de Zeiss

Le CRS-Master réunit l’ATLAS pour la topographie cornéenne et le WASCA pour l’analyse en front d’onde de l’aberrométrie cornéenne.

La combinaison des mesures faites par le CRS-Master est transmise à l’ordinateur du laser MEL 80 pour le centrage de la zone de traitement et pour ainsi effectuer avec une haute précision la chirurgie réfractive.

Se rendre sur le site de Zeiss

Voir la brochure du CRS-Master

Back To Top
×Close search
Rechercher