skip to Main Content

6 rue de la Grande Chaumière
75006 Paris

Toutes les questions que vous vous posez seront abordées au cours de cette première consultation : votre bilan de la vision.

Le but de la chirurgie réfractive, ou chirurgie laser de la vision, est de réduire au maximum la dépendance vis-à-vis des lunettes ou des lentilles pour accéder à plus de confort dans la vie.

Votre chirurgien vous expliquera les différentes techniques de chirurgie laser de la vision, les bénéfices et les risques. Cette première visite sera l’occasion d’effectuer plusieurs tests de votre vision et une analyses précise de votre cornée afin de vérifier si vous pouvez bénéficier d’une chirurgie laser de la vision.

Votre chirurgien ophtalmologue réalise les mesures biométriques de l’œil (pachymétrie, topographie antérieure et postérieure de la cornée, aberrométrie de l’œil).
Il réalise ensuite un fond d’œil grâce à l’instillation de collyres. Attention, votre vision sera brouillée pendant environ 2 à 3 heures après le rendez-vous.
Il vérifie la tension oculaire.
Dans le cas où vous réunissez toutes les conditions pour être opéré de la vision, votre chirurgien vous expose les différentes méthodes opératoires possibles, les modalités, bénéfices, risques, évolution dans le temps…
Il vous remet ensuite un devis (ce devis vous permet de faire éventuellement une demande d’étude de remboursement auprès de votre mutuelle).
Enfin, il vous remet un consentement éclairé, document officiel rappelant tout ce qui aura été dit et expliqué au cours de l’entretien pré-opératoire, qui devra être rapporté daté et signé le jour de l’intervention. Vous pouvez télécharger ce document sur le site de la Société Française d’Ophtalmologie.

Cette consultation dure environ 1h30 à l’Espace Nouvelle Vision.

Lors de votre bilan de la vision nous allons utiliser plusieurs appareils pour analyser votre cornée. L’instillation de collyres pendant l’examen permettra de dilater votre pupille. L’effet des collyres sur la pupille rend la vision brouillée et sensible à la lumière pendant quelques heures, il est donc contre-indiqué de conduire juste après ces examens. Il est aussi conseillé de se munir d’une paire de lunettes de soleil pour diminuer ces inconvénients.

Vous portez des lentilles de contact ? 

Il est indispensable de ne pas porter ses lentilles plusieurs jours avant ce premier bilan. En effet, les lentilles de contact peuvent modifier l’état de la surface cornéenne et donc entraîner des mesures erronées de celle-ci pouvant compromettre le résultat visuel après chirurgie. Il est nécessaire de permettre à la cornée de retrouver sa forme naturelle. Ce laps de temps peut être très variable d’une personne à l’autre, il est toujours plus long pour les porteurs de lentilles rigides que pour les porteurs de lentilles souples et il est évidemment augmenté en fonction de nombre des années de port.

  • Vous portez des lentilles souples : 1 semaine sans vos lentilles de contact
  • Vous portez des lentilles rigides depuis moins de 10 ans : 4 semaines sans vos lentilles
  • Vous portez des lentilles rigides depuis plus de 10 ans : 6 à 8 semaines sans vos lentilles

Nous pouvons fixer la date d’intervention de votre chirurgie laser de la vision à la suite de cet examen complet appelé bilan de la vision.
Si vous le souhaitez, vous pouvez profiter d’un temps de réflexion avant de nous recontacter par téléphone ou en ligne pour fixer la date de votre opération laser de la vision.

Le bilan de la vision est facturé 120 €, que le patient soit opérable ou non.

La totalité des frais doit être avancé par le patient. Après télétransmission à la Sécurité Sociale par l’intermédiaire de la carte vitale, ce bilan pré-opératoire entraîne un remboursement par la Sécurité Sociale de 62.03€ et du reste à charge par l’assurance complémentaire s’il y a lieu.,Le tiers payant avec la mutuelle n’est pas possible dans notre centre Espace Nouvelle Vision.

La correction visuelle doit être stable, en particulier pour la myopie. Entre 20 et 25 ans, il est souhaitable que la myopie n’ait pas évolué sur les 18 derniers mois. Après 25 ans, une année de stabilité est souvent suffisante.

Votre chirurgien vous confirmera que vous pouvez être opéré à la fin du bilan complet de votre vision et de l’analyse de votre cornée.

Les cornées pathologiques, les inflammations de l’œil, la sécheresse oculaire intense, certaines maladies (diabète mal équilibré, rhumatisme inflammatoire) sont des contre-indications. La grossesse est une contre-indication temporaire à cette chirurgie.

Tous les bénéfices seront exposés et mis en balance vis-à-vis des éventuels risques pour vous guider et vous aider à prendre votre propre décision. Toute l’équipe de l’Espace Nouvelle Vision est à votre disposition pour répondre à vos questions et à vos inquiétudes. Vous bénéficiez d’un suivi personnalisé, nous vous accompagnons avant, pendant et après votre opération de chirurgie réfractive.

Ce que disent nos patients

Opération réussie !

Opération des yeux réussie avec nouvelle technologie RELEX SMILE, cela m’a picoté 4 heures après l’opération et c’est tout ! Quel bonheur je vais avoir de me lever chaque matin sans avoir à enfiler mes lunettes.
Des nouveaux yeux qui accompagnent mon nouveau regard sur la vie !
Merci beaucoup à toute l’équipe !

J’en suis très heureuse !

Ça fait maintenant 2 mois que j’ai été opéré à l’Espace Nouvelle Vision (myopie par LASIK). J’en suis très heureuse, j’ai retrouvé la totalité de ma vision et il n’est plus question de lunettes ni de lentilles ! Mes habitudes en sont changées, fini tous les tracas liés aux lentilles et quel bonheur de se lever le matin et de voir ! Je recommande vraiment cette opération à tous ceux qui ont la possibilité de la faire. Le chirurgien et l’équipe de l’Espace Nouvelle Vision ont été formidables !

J’ai retrouvé une vue parfaite !

Avec une équipe chaleureuse et professionnelle et après une opération finalement pas si impressionnante, j’ai retrouvé une vue parfaite !
Adieu les yeux fatigués par une grosse journée avec ses lentilles ou à chercher ses lunettes à l’aveugle…
Je suis totalement satisfait de l’opération et je remercie mon chirurgien et son équipe !

Back To Top
×Close search
Rechercher