skip to Main Content

6 rue de la Grande Chaumière
75006 Paris

Prévoir environ 2 heures entre votre arrivée à l’Espace Nouvelle Vision et votre départ, bien que l’acte chirurgical dure moins de 30 minutes.

Ne pas oublier d’apporter les collyres prescrits, vous en aurez besoin pour hydrater vos yeux dans les heures qui suivent l’intervention. Apportez également des lunettes de soleil, vous aurez à supporter une légère irritation oculaire et une sensibilité à la lumière pendant quelques heures.

Eviter une forte consommation d’alcool la veille de l’opération.

Il est absolument nécessaire de ne pas se maquiller et d’enlever toutes traces de maquillage au minimum 24 heures avant l’intervention.

Votre intervention de chirurgie réfractive est prévue dans l’après-midi ? Vous pouvez travailler le matin. Après une opération par technique ReLEx SMILE ou LASIK, votre vision sera trouble pendant quelques heures mais vous pouvez retourner travailler le lendemain.

Votre intervention est prévue le matin ? Il est préférable de rentrer chez soi après, quelle que soit la méthode utilisée . Avec la méthode ReLEx SMILE ou LASIK, La vision du lendemain est la plupart du temps largement suffisante pour reprendre le travail, y compris un travail sur écran. En revanche, si vous avez bénéficié de la méthode PKR ou PresbiViz, il faut prévoir 3 jours de repos en moyenne mais chaque cas est étudié par le chirurgien.

Il est préférable que vous soyez accompagné pour ne pas avoir à conduire en sortant de votre opération de chirurgie laser. Si vous n’êtes pas accompagné, le retour en transport en commun ou en taxi est souhaitable.

L’anesthésie des yeux est réalisée avec l’instillation de collyre suffisamment puissant pour éviter toutes impressions sensibles ou désagréables. Vous êtes allongé pendant toute l’intervention. À l’Espace Nouvelle Vision vous bénéficiez d’une chirurgie laser de la vision  sans douleur.

Lors de votre bilan de la vision avec votre chirurgien, vous choisirez la technique de chirurgie laser la plus adaptée à votre vision.

L’intervention chirurgicale se déroule au bloc opératoire de l’Espace Nouvelle Vision, elle est toujours pratiquée par le chirurgien qui vous a reçu pour le bilan de votre vision.

Nous vous conseillons d’arriver 15 minutes à l’avance ; ainsi, nous pourrons procéder à votre enregistrement, récupérer le consentement éclairé que vous aurez signé et répondre à vos toutes dernières questions.

Quelle que soit la technique dont vous bénéficierez, l’acte de chirurgie laser dure moins de 30 minutes. Vos yeux sont anesthésiés avec des collyres. Pendant l’intervention, vous recevrez toutes les explications nécessaires pour que tout se déroule dans les meilleures conditions. C’est une expérience parfois stressante pour vous mais votre chirurgien et son équipe ont l’habitude de gérer les inquiétudes. L’intervention est absolument indolore.

A votre sortie du bloc, le chirurgien vous proposera de vous détendre dans une salle appropriée. Il réalisera ensuite un dernier contrôle pour valider votre départ.

Pour rentrer chez vous, il est souhaitable que vous soyez accompagné ou que vous preniez un taxi. En effet, votre vision sera relativement floue à la sortie de l’opération.

Un rendez-vous de contrôle est à prévoir avec votre chirurgien quelques jours après l’intervention pour vérifier la bonne cicatrisation de l’œil et la récupération de la vision.

  • En savoir plus sur la technique ReLEx SMILE
  • En savoir plus sur la technique LASIK
  • En savoir plus sur la technique PKR
  • En savoir plus sur la technique PresbiViz

Vous venez de vous faire opérer par la technique LASIK, PKR ou PresbiViz à l’Espace Nouvelle Vision, nous vous recommandons de ne pas faire d’activité présentant un risque de traumatisme ou de contusion oculaire (sport, jeux avec des enfants, bricolage…). Utilisez les coques de protection la nuit pendant 1 semaine.

Vous avez bénéficié de la méthode ReLEx SMILE, vous pouvez reprendre toutes vos activités dès le lendemain de l’opération si votre vision vous le permet. Vous n’avez pas besoin de coque de protection pendant la nuit.

Quelle que soit la méthode de chirurgie réfractive, évitez  l’eau ou le savon dans les yeux le soir de l’intervention. Instillez très régulièrement les collyres prescrits. Ne vous frottez pas les yeux, même en cas d’irritation, mais penser à instiller les collyres hydratants et lubrifiants qui sont la seule solution pour calmer la gêne. Portez des lunettes de soleil à l’extérieur en cas de gêne.

Un contrôle post-opératoire doit être réalisé quelques jours après l’intervention. Cet examen est rapide et sera fixé le jour de votre bilan de la vision ou de votre opération. D’autres contrôles sont à prévoir dans les semaines et mois qui suivent, s’ils sont jugés nécessaires par votre chirurgien.

Il est possible de conduire dès le lendemain sur de courtes distances après évaluation de votre vision.

Pour effectuer de longues distances en voiture, préférez attendre 3 à 4 jours après une opération par la technique LASIK ou ReLEx SMILE. En revanche, après la technique PKR, il est souhaitable d’attendre 7 à 10 jours avant de reprendre le volant.

Si votre permis de conduire mentionne le port de verres correcteurs en condition restrictive, un certificat médical sera fait au rendez-vous de contrôle qui établira votre nouvelle acuité visuelle après chirurgie. Ce certificat permettra de faire modifier votre permis de conduire.

Vous pouvez prendre une douche classique ou un bain dans les 2 jours suivant votre opération de chirurgie réfractive mais il faut absolument éviter le savon et l’eau dans les yeux.

Vous pouvez utiliser des crèmes hydratantes et du maquillage sur le visage après 2 jours. Préférez attendre une semaine avant de toucher aux paupières et aux cils.

Pas de restriction pour regarder vos écrans à la condition d’instiller régulièrement les collyres hydratants.

Vol en avion possible dès le lendemain, mais en assurant une bonne lubrification des yeux durant le vol, en raison de la sécheresse de l’air ambiant.

Vous avez bénéficiez de la technique ReLEx SMILE ? Vous pouvez reprendre vos activités sportives dès le lendemain de l’opération.

Pour les autres techniques, après 3 jours il est possible d’effectuer des activités sans risque pour les yeux comme la gymnastique, le jogging, le vélo.

Après 3 semaines, avec des lunettes de protection, vous pouvez jouer au tennis, au football, faire de la voile, du ski, aller à la piscine.

Après 3 mois, il est possible de pratiquer des sports nautiques plus violents tels que le surf, le ski nautique ou les autres sports de glisse en eaux vives.

Chaque vision est unique. Votre chirurgien vous présentera un devis sur mesure et détaillé suite à votre consultation de bilan de la vision. Le prix de l’opération laser dépend de la technique utilisée et de la complexité du traitement.

Consulter la grille tarifaire

Prendre rendez-vous en période AZUR pour faire des économies

Ce que disent nos patients

Opération réussie !

Opération des yeux réussie avec nouvelle technologie RELEX SMILE, cela m’a picoté 4 heures après l’opération et c’est tout ! Quel bonheur je vais avoir de me lever chaque matin sans avoir à enfiler mes lunettes.
Des nouveaux yeux qui accompagnent mon nouveau regard sur la vie !
Merci beaucoup à toute l’équipe !

J’en suis très heureuse !

Ça fait maintenant 2 mois que j’ai été opéré à l’Espace Nouvelle Vision (myopie par LASIK). J’en suis très heureuse, j’ai retrouvé la totalité de ma vision et il n’est plus question de lunettes ni de lentilles ! Mes habitudes en sont changées, fini tous les tracas liés aux lentilles et quel bonheur de se lever le matin et de voir ! Je recommande vraiment cette opération à tous ceux qui ont la possibilité de la faire. Le chirurgien et l’équipe de l’Espace Nouvelle Vision ont été formidables !

J’ai retrouvé une vue parfaite !

Avec une équipe chaleureuse et professionnelle et après une opération finalement pas si impressionnante, j’ai retrouvé une vue parfaite !
Adieu les yeux fatigués par une grosse journée avec ses lentilles ou à chercher ses lunettes à l’aveugle…
Je suis totalement satisfait de l’opération et je remercie mon chirurgien et son équipe !

Back To Top
×Close search
Rechercher